Isère : le corps de la traileuse lyonnaise de 40 ans, disparue depuis le 1er juin, a été retrouvé dans le massif de la Chartreuse

Par Emmanuelle Bourdy
11 juin 2024 18:26 Mis à jour: 11 juin 2024 18:26

Émilie Dakowski, coureuse de trail âgée de 40 ans, ne s’était pas présentée à son travail le mercredi 5 juin. Alertée, la police avait lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Son corps a finalement été retrouvé ce lundi 10 juin, en contrebas d’un sentier de randonnée dans le massif de la Chartreuse (Isère).

Constatant qu’Émilie Dakowski ne s’était pas rendue au travail le 5 juin dernier et ne pouvant pas la joindre, son employeur avait signalé son absence à sa famille. Le corps de la Lyonnaise, férue de trail, a été retrouvée par les équipes de la CRS des Alpes ce lundi après-midi, dans le massif de la Chartreuse, révèle le parquet de Grenoble ce mardi matin, ainsi que le rapporte 20 Minutes.

La piste accidentelle privilégiée

C’est le maire de Mont-Saint-Martin qui, après avoir découvert une voiture garée sur sa commune le vendredi 7 juin, a informé les forces de l’ordre. Le lien a rapidement été fait entre la quadragénaire ayant disparu le 1er juin dernier et ce véhicule, qui lui appartenait. Un appel à témoins pour disparition inquiétante a alors été lancé par la CRS Alpes.

Des recherches ont alors été enclenchées sur les lieux au cours du week-end dernier. Malgré l’intervention des équipes cynophiles et d’un hélicoptère, le corps d’Émilie Dakowski n’a pas pu être retrouvé. C’est finalement grâce à son téléphone portable et à sa montre connectée que son corps a été découvert. Il se trouvait en contrebas d’un sentier de randonnée, dans le lit de la rivière Roize, sur la commune de Sure, précisent nos confrères.

La quadragénaire, qui était membre d’un club de trail, avait décidé de partie seule dans la montagne. Selon Éric Vaillant, le procureur de la République, « il semblerait qu’après plusieurs heures de course, elle se soit égarée et ait fait une chute mortelle d’une centaine de mètres de la barre rocheuse située au-dessus de l’endroit où son corps a été découvert ». Une enquête a été ouverte. Pour l’heure, la piste accidentelle reste privilégiée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.