Isère : une marche blanche organisée ce dimanche en hommage à Victorine

Par Léonard Plantain
30 septembre 2020 19:58 Mis à jour: 30 septembre 2020 19:58

Ce mercredi, la famille de Victorine – la jeune femme de 18 ans retrouvée mort lundi dans une rivière en Isère – a annoncé l’organisation d’une marche blanche pour lui rendre hommage, ce dimanche, à Villefontaine.

Alors que doit être pratiquée ce mercredi l’autopsie du corps de Victorine Dartois, la jeune femme de 18 ans retrouvée morte à Villefontaine deux jours après sa disparition, sa famille a annoncé l’organisation d’une marche blanche, dans un message de remerciements via le compte Facebook de sa grande sœur : « Je tiens tout d’abord à tous vous remercier encore et encore pour TOUT », écrit Romane Dartois.

« Vos paroles nous touchent, nous font verser des larmes… Vous êtes extraordinaires ! » déclare-t-elle, avant d’ajouter : « Comme je vous l’ai dit, toutes informations concernant les démarches et les événements pour rendre hommage à Victorine sont postées uniquement sur mon compte. Donc le prochain événement sera la Marche Blanche ce dimanche 4 octobre 2020 à 14 h 30 », annonce-t-elle.

Concernant le lieu exact du départ, Romane a expliqué : « Avec ma famille, nous réfléchissons encore sur le point de départ de la marche blanche. Je vous reconfirme tout ça avant dimanche, c’est certain. »

Afin que tout se passe bien, Romane a également précisé : « S’il vous plaît, je tiens vraiment à ce que cette marche se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi il est important que TOUT LE MONDE respecte le port du masque. Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants. »

« Merci encore de votre soutien », a conclut-elle.

Ce mardi, les gendarmes de la section de recherches de Grenoble (Isère) ont continué de fouiller attentivement les berges du ruisseau dans lequel le corps de Victorine a été retrouvé, relate Le Parisien. À la recherche du moindre indice, plusieurs personnes fichées ou condamnées dans le passé, notamment pour des crimes sexuels, ont également été entendues par les gendarmes.

Ces derniers attendent maintenant les résultats de l’autopsie.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.