Adrien Bonnaviat habite dans le petit bourg du Bouchage en Isère. Jusqu’à l’âge de 5 ans, il était en pleine forme, puis sa santé s’est dégradée : manque d’appétit, pâleur, fatigue…
En 2015, le diagnostic tombe : une maladie génétique des reins, la néphronophtise.
Regardez la vidéo pour connaître toute l’histoire d’Adrien et de son papa :
Récemment, il ne restait que deux options à Adrien : une transplantation de rein ou bien la dialyse à vie. Attendre un don de rein d’un inconnu peut être très long, alors le papa du garçon de 10 ans, Sébastien, s’est renseigné : il était compatible.
« Quand j’ai appris que j’étais parfaitement compatible, j’ai été l’homme, et surtout le papa, le plus heureux du monde », a expliqué Sébastien au Dauphiné.
Les deux opérations ont eu lieu parallèlement le 11 août 2018 dans deux hôpitaux situés à 5 km l’un de l’autre, à Lyon et à Bron. Tout s’est déroulé à merveille et le duo va bien.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un docteur témoigne de l’horreur des prélèvements d’organes forcés en Chine
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.