Samedi 10 septembre, un prêtre a été intercepté par un peloton motorisé de gendarmes près de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. En cause, l’homme a été flashé à 199 km/h sur l’autoroute A43.
Vers 21 heures samedi dernier, sur l’autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, la gendarmerie a contrôlé un automobiliste roulant à 199 km/h au lieu de 130, a rapporté Le Progrès.
Selon les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière, qui ont retenu la vitesse de 189 km/h à son encontre, il s’agissait d’un homme d’église, un prêtre, au volant du véhicule.
? Un curé flashé à 199 km/h sur l’A43
? L’homme roulait 59 km/h au-dessus de la vitesse limite https://t.co/90NVG7biuC
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) September 12, 2022
Hormis le retrait de 6 points sur le permis de conduire et une amende, l’homme âgé de 55 ans peut également voir son permis suspendu pendant 3 ans, avec une interdiction de conduire pendant 3 ans, a rapporté BFMTV.
Selon les gendarmes de La Verpillière, cette vitesse de 199km/h est la plus élevée enregistrée durant le week-end dans la région. Après ce prêtre se trouve une jeune femme de 20 ans, qui a été contrôlée sur cette même autoroute A43 à 193 km/h, ce dimanche 11 septembre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.