Une famille iséroise a retrouvé son chat disparu il y a trois ans, à la suite d’un déménagement. L’animal avait été récupéré par une dame du village.
Des retrouvailles inespérées. La famille Moreira Dias a eu une belle surprise, mardi 7 janvier, en retrouvant Biscuit, son chat qui s’était volatilisé pendant un déménagement, il y a trois ans, entre Renage et Tullins.
« On pensait qu’il était retourné de lui-même à Renage donc on y est allé, on a fait le tour du quartier, prévenu les anciens voisins mais rien. Au fur et à mesure, on a perdu espoir », raconte Silvia Moreira Dias au Dauphiné Libéré. Après des jours de recherches vaines, la famille a fini par désespérer.
Le chat roux a finalement été repéré chez une dame vivant à Tullins, au début de l’année. « C’est la police municipale qui nous a demandé d’intervenir pour le récupérer », explique Lauriane Defrecin, technicienne de la fourrière de Renage.
Un tatouage erroné
Une fois Biscuit retrouvé, les professionnels animaliers se sont mis à la recherche de ses propriétaires. Pour ce faire, ils ont examiné le tatouage à l’oreille du chat, sauf que le numéro tatoué ne correspondait pas au bon animal.
« Quand on rentrait son code dans la base, ça nous donnait une femelle et pas du même pelage », poursuit Lauriane Defrecin. Finalement, le bon numéro a été retrouvé en inversant les deux dernières lettres, ce qui a permis d’identifier Biscuit.
« Le vétérinaire, qui a dû ce jour-là faire des identifications à la chaîne, s’est trompé dans les deux lettres. Et le trait indiquait cette erreur et qu’il fallait les inverser », ajoute la technicienne.
De retour chez lui, Biscuit a repris ses petites habitudes au sein de la famille Moreira Dias. Pour Lauriane Defrecin, cette histoire est vraiment rare: « Retrouver des propriétaires trois ans après, c’est vraiment exceptionnel. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.