Un homme de 39 ans et sa compagne de 23 ans ont été mis en examen pour meurtre mercredi soir en Isère après le décès suspect de leur nourrisson il y a douze jours, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Grenoble.
La mère de l’enfant a été placée en détention tandis que son père a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Domicilié à Moirans, à une vingtaine de kilomètres au nord de Grenoble, le couple a été mis en examen pour « meurtre » et « violences par un ascendant », a précisé le parquet, qui avait requis le mandat de dépôt pour les deux suspects.
Les deux suspects ont été interpellés lundi après-midi et placés en garde à vue après l’autopsie du corps de l’enfant révélant des blessures laissant penser que le petit garçon avait été victime de violences ayant entraîné sa mort.
« L’autopsie a révélé plusieurs fractures du crâne, un traumatisme crânien et des fractures plus anciennes aux membres inférieurs », a indiqué à l’AFP le procureur de la république de Grenoble Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Devant les enquêteurs, ce couple de marginaux connu de la justice pour des faits de violences et d’usage de stupéfiants a livré des déclarations imprécises sur la chronologie des faits et nié avoir battu l’enfant.
Son décès avait été constaté le 8 septembre au domicile du couple par les pompiers, appelés par les parents.
RB avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.