Isère : un jeune Guinéen de 20 ans mis en examen pour le viol d’une adolescente en pleine rue

Par Paul Tourège
2 juillet 2019 20:01 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Soupçonné d’être l’auteur du viol d’une jeune fille à la fin du mois de juin, un Guinéen de 20 ans a été arrêté et mis en examen dimanche dernier.

Les faits remontent à la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin. Abordée par un inconnu vers deux heures du matin alors qu’elle rentrait chez elle dans la commune de La Tronche, en périphérie de Grenoble, une jeune fille de 17 ans a été victime d’un viol entre le pont de l’Île verte et le boulevard de la Chantourne.

Recueillie par une patrouille de gendarmerie peu après les faits, la jeune fille errait à demi-nue sur le bas-côté de la route. Les militaires retrouveront ses effets personnels sur les lieux du crime.

« Un jeune homme scolarisé et sans antécédents judiciaires »

Confiée à la Brigade de recherche (BR) de Meylan, l’enquête a mené les gendarmes vers un suspect d’une vingtaine d’années originaire de Guinée. Interpellé le 28 juin, il a pu être identifié grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance de la municipalité. Selon les journalistes du Dauphiné libéré, il s’agit d’« un jeune homme scolarisé et sans antécédents judiciaires ».

« Il a reconnu l’agression lors de sa garde à vue et a été mis en examen pour viol par le juge d’instruction dimanche 30 juin », a déclaré le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant cité par France 3. L’auteur présumé a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.