Isère : un taureau s’échappe de l’abattoir et sème la panique dans les rues de la ville

Par Paul Tourège
20 juin 2019 16:54 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

C’est une scène peu commune qui s’est déroulée dans les rues d’une petite ville située à environ soixante-dix kilomètres de Grenoble ce mardi.

Dans la soirée du 18 juin, un taureau s’est échappé de l’abattoir de Saint-Jean-de-Soudain dans lequel il se trouvait. Il a été retrouvé aux alentours de minuit en train de foncer sur des voitures dans les rues de la ville de la Tour-du-Pin, à environ deux kilomètres de l’abattoir.

Des gendarmes et une équipe de sapeurs-pompiers munie d’un fusil hypodermique ont été déployés afin de récupérer l’animal apeuré. Une course-poursuite qui a duré près de quatre heures jusqu’à ce que les différents protagonistes parviennent à isoler le bovin selon France 3.

Ramené à l’abattoir avant d’être abattu

Touché au museau, il est parvenu à fausser compagnie à ses poursuivants avant de s’engouffrer dans un parking où ses propriétaires sont finalement parvenus à le capturer vivant. Chargé dans une bétaillère, l’animal a été ramené à l’abattoir avant d’être abattu le lendemain, rapporte Le Dauphiné Libéré. D’après le quotidien, le taureau aurait profité du fait que son enclos soit mal verrouillé pour s’échapper.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.