Isère : une femme couchée entre les rails échappe à la mort après le passage d’un train

Par Emmanuelle Bourdy
12 avril 2025 15:03 Mis à jour: 13 avril 2025 22:00

Ce n’était pas son heure ! Une femme a miraculeusement échappé à la mort ce jeudi à Voiron (Isère), alors qu’elle s’était allongée sur les rails du chemin de fer. Elle a été sauvée au dernier moment, sans doute grâce à son instinct de survie.

Ce jeudi vers 13h 30, une femme ayant probablement l’intention d’en finir avec la vie s’est étendue sur les rails dans la gare de Voiron, comme le rapporte Le Dauphiné libéré. Alors que le TER reliant la ligne Grenoble-Lyon Part Dieu s’apprêtait à rentrer en gare, la femme s’est subitement recroquevillée sur elle-même.

Elle s’est recroquevillée juste avant le passage du train

Comme elle se trouvait entre les rails, le train ne l’a donc pas écrasé mais est passé juste au-dessus d’elle. La victime, qui s’en sort avec de simples contusions, a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont mis une heure pour dégager la victime, qui a ensuite été transportée au CHU Grenoble-Alpes. Visiblement en détresse, elle a été admise au service de déchocage, cette unité hospitalière étant spécialisée dans la prise en charge de patients en état critique ou instable.

Selon le quotidien local, au moins quatre wagons seraient passés au-dessus de la femme, coincée entre le TER et les rails. Des témoins, choqués par la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux, ont dû être également pris en charge par les secours. Leur état de santé n’a toutefois pas nécessité d’hospitalisation.

Évacués lors de l’intervention des pompiers, les 200 passagers du TER ont pu regagner leur place à bord du train pour terminer leur voyage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.