Le plan approuvé par une commission de la municipalité israélienne de Jérusalem ferait de la colonie de Nof Zion, qui compte déjà 91 logements, la plus importante implantation israélienne au sein d’un quartier palestinien dans la Ville sainte, ont indiqué des organisations israéliennes opposées à la colonisation.
Jérusalem-Est a été conquise et annexée par Israël en 1967 lors de la Guerre des Six Jours – une tentative de la coalition Égypte-Jordanie-Syrie-Irak de détruire l’État hébreu.
Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent alors que les autorités israéliennes entendent continuer à gérer la ville revendiquée par les trois grandes religions monothéistes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.