Israël abat un avion syrien qui a pénétré dans son espace aérien (armée)

24 juillet 2018 14:59 Mis à jour: 24 juillet 2018 15:02

L’armée israélienne a abattu mardi un avion de combat syrien qui avait pénétré dans l’espace aérien israélien à l’aide de missiles, a affirmé l’armée dans un communiqué. « L’armée israélienne a repéré lqui a pénétré de deux km dans l’espace aérien israélien et a tiré des missiles Patriot dans sa direction », a précisé l’armée.

« Depuis le matin, il y a eu une escalade des combats internes en Syrie, y compris un accroissement des activités de l’aviation  syrienne », selon le communiqué. « L’armée israélienne est en état d’alerte et continuera à opérer contre toute violation de l’accord sur la séparation des forces de 1974 », a prévenu l’armée.

En 1974, un accord a été signé sur la création d’une zone tampon démilitarisée entre les deux pays, un an après la guerre israélo-arabe de 1973. Pays voisins, Israël et la Syrie n’ont toutefois jamais conclu de traité de paix.

Israël est en alerte après l’offensive déclenchée le 19 juin par le régime syrien et ses alliés pour reprendre les zones rebelles dans les provinces de Deraa et de Qouneïtra, dans le sud de la Syrie. Ces régions bordent la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël. Israël a annexé ces territoires de quelque 1.200 km2 en 1981, une action jamais reconnue par la communauté internationale

Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit en Syrie, Israël a frappé à plusieurs reprises dans ce pays, notamment contre des positions du régime de Damas et de ses alliés.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.