Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire, dans le nouveau conflit avec les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza que contrôle le Hamas, a indiqué l’armée israélienne.
Depuis le lundi 10 mai, les groupes armés de Gaza ont lancé environ 3000 roquettes vers Israël, battant ainsi le rythme des tirs lors d’une escalade en 2019 et de la guerre de 2006 contre le Hezbollah au Liban, a indiqué le général Ori Gordin lors d’une rencontre en ligne avec des journalistes.
Lors d’une escalade avec le Jihad islamique en novembre 2019, 570 roquettes avaient été lancées vers Israël depuis la bande de Gaza et lors de la guerre avec le Hezbollah à l’été 2006, 4500 roquettes avaient été lancées depuis le sud du Liban vers Israël en 19 jours.
PUBLICATION INITIALE: Voici le moment où le Dôme de fer a intercepté un barrage de roquettes au-dessus de Tel Aviv et du centre d’Israël. pic.twitter.com/eJ6WwDWtj2
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2021
Éloignons-nous des considérations politiques et parlons militaire. Voici une vidéo en date d’hier soir du Dôme de fer en action.
Non, ce n’est pas une bulle en métal, mais un bouclier antimissiles de 6 batteries réparties principalement autour de la bande de Gaza depuis 2007. ⬇️ pic.twitter.com/vUawSy1hLm
— Baal (@SoleilLevantin) May 11, 2021
3000 frappes depuis une semaine
Mais depuis lundi dernier, les groupes armés de l’enclave palestinienne sous blocus, à commencer par le Hamas et le Jihad islamique, ont lancé environ 3000 roquettes vers le territoire israélien, a indiqué le général Gordin.
Interrogé pour savoir s’il s’agissait donc du rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers Israël, il a répondu : « non seulement je suis d’accord, mais c’est ce que je viens de présenter ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.