Selon le site d’information israélien Wnet, à 10 heures ce matin, une batterie de type SA-5 , situé à 50 kilomètres à l’est de Damas, a fait feu sur des avions de guerre. Les avions ont répliqué en tirant quatre obus sur la batterie antiaérienne, la batterie a été détruite et tous les avions sont rentrés à la base en toute sécurité. Le porte-parole de Tsahal a indiqué que cette même base antiaérienne avait déjà en mars dernier tiré sur des avions israéliens dans un incident similaire, lorsque des missiles antiaériens ont été tirés sur des avions qui, selon des informations arabes, attaquaient des cibles stratégiques d’armes destinées au Hezbollah. Un missile de défense aérienne de l’armée de l’air a été lancé contre l’un des missiles tirés de la batterie syrienne.
« Nous sommes prêts à toutes les possibilités », a déclaré le général de brigade Ronen Manlis, porte-parole de Tsahal. « Les Russes ont été mis au courant en temps réel de l’attaque qui était une provocation syrienne et nous ne le permettons pas, et d’autre part, nous ne voulons que la situation se dégrade ».
Il convient de noter que l’incident a lieu le jour où le ministre russe de la Défense Sergei Schweigu arrive en Israël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.