Israël réplique à un tir d’obus en provenance de Syrie

19 octobre 2017 19:51 Mis à jour: 19 octobre 2017 19:49

Le tir en provenance de Syrie n’a pas fait de victime, selon un communiqué de l’armée. L’artillerie israélienne « a visé l’origine du tir », a-t-elle ajouté sans autre précision.

Les tirs errants au mortier en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan.

Depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011 en Syrie, Israël a effectué de nombreux raids aériens contre des cibles dans ce pays, principalement contre des convois transportant des armes destinées au Hezbollah libanais, ennemi juré de l’État hébreu et qui aide militairement le régime syrien dans le conflit.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre.

Depuis la guerre de juin 1967, l’État hébreu a repris 1.200 km² du Golan (nord-est) qui ont été annexés en 1981 laissant quelque 510 km² sous contrôle syrien.

La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie, qui a éclaté en 2011.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.