INTERNATIONAL

Israël : s’adressant aux chrétiens, Benjamin Netanyahu promet de combattre « les forces du mal »

décembre 24, 2024 11:49, Last Updated: décembre 24, 2024 11:49
By

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé mardi, en s’adressant aux chrétiens du monde, à lutter contre les « forces du mal », alors que la guerre à Gaza assombrit les festivités de Noël pour les chrétiens d’Israël et des territoires palestiniens.

« Israël dirige le monde dans la lutte contre les forces du mal (…) mais notre combat n’est pas encore terminé. Avec votre soutien et l’aide de Dieu, je vous assure que nous vaincrons », a déclaré M. Netanyahu dans un message vidéo adressé aux chrétiens à travers le monde.

« Vous vous êtes tenus à nos côtés avec résilience, constance et force alors qu’Israël défend notre civilisation contre la barbarie », a ajouté M. Netanyahu. « Nous recherchons la paix avec tous ceux qui souhaitent la paix avec nous, mais nous ferons tout ce qui est nécessaire pour défendre le seul et unique État juif, gardien et source de notre héritage commun ».

185.000 chrétiens en Israël

Israël compte environ 185.000 chrétiens, soit 1,9 % de la population, les chrétiens arabes constituant près de 76 % de cette communauté, selon le Bureau central des statistiques.

Selon les autorités palestiniennes, environ 47.000 chrétiens résident dans les territoires palestiniens, y compris la bande de Gaza.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER