ACTUALITÉS

Istres : 150 hectares de végétation ravagés par un incendie, 700 pompiers mobilisés

août 24, 2020 14:54, Last Updated: août 24, 2020 18:39
By

Les pompiers recommandent aux habitants des communes de Saint-Mitre-les-Remparts et de Port-de-Bouc de rester chez eux.

Ce lundi ce sont quelque 150 hectares de végétation qui sont partis en fumée dans un incendie sur la commune d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône, où environ 700 soldats du feu luttaient toujours contre les flammes dans l’après-midi, ont indiqué les pompiers.

« Il n’y a pas eu d’évacuations », a indiqué une porte-parole en précisant peu avant 17H00 que le feu était « toujours actif », dans cette commune située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, près de plusieurs étangs.

Le feu attisé par le vent

Les pompiers luttent contre le feu qui est attisé par un fort vent, et protègent des habitations. « Évitez le secteur (…) N’évacuez que sur ordre. Votre maison vous protège si elle est en construction traditionnelle », ont-ils déclaré sur Twitter.

« Risque incendie très élevé »

L’ensemble des 24 massifs des Bouches-du-Rhône sont placés depuis ce week-end en « risque incendie très élevé » en raison de la chaleur et du vent, ce qui signifie notamment une interdiction d’accès pour le public.

1 000 hectares ravagés début août à Martigues

Dans la nuit du 4 au 5 août, un incendie avait ravagé plus de 1 000 hectares dans une zone très touristique de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui avait nécessité l’évacuation, y compris par la mer, de plusieurs centaines de personnes.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER