La police italienne a arrêté à Naples un chef important de la mafia napolitaine, Marco Di Lauro, le quatrième fils du boss Paolo Di Lauro et le dernier encore en liberté, ont annoncé samedi des responsables officiels.
Marco Di Lauro, 38 ans, a été arrêté sans opposer de résistance dans le quartier de Chiaiano, où il se trouvait avec sa femme, ont rapporté les agences de presse italiennes. Marco Di Lauro, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis 2006, était en deuxième position sur la liste des criminels les plus recherchés d’Italie, juste derrière le mafieux sicilien Matteo Messina Denaro.
Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a salué « une opération très importante« . « Pas de répit pour les criminels« , a-t-il commenté.
Marco Di Lauro était en fuite depuis qu’il avait échappé en 2004 à un coup de filet massif de la police connu sous le nom de « nuit des menottes« . Un informateur de la police lui avait imputé en 2010 la responsabilité d’au moins quatre meurtres.
Son père Paolo était à la tête du clan de la Camorra (la mafia napolitaine), qui contrôlait les quartiers pauvres de Scampia et de Secondigliano à Naples.
Au moins 130 personnes ont été tuées pendant des guerres pour le contrôle de territoires après la rupture entre les clans Amato-Pagano et Di Lauro en 2004.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.