Mercredi 12 août, un cheval est mort d’épuisement dans l’enceinte du Palais royal de Caserte, en Italie, alors qu’il tirait une calèche pour touristes.
Une terrible scène a été prise en photos à l’intérieur du Palais royal de Caserte, situé au nord de Naples, indignant les internautes au-delà de l’Italie. Âgé d’une dizaine d’années, un cheval est mort d’épuisement vers 13 heures ce mercredi. Ce dernier tirait une calèche touristique alors que la température dépassait les 36 °C à l’ombre, et encore plus au soleil, relate L’Indépendant.
D’après des témoins cités par La Repubblica, le cheval se serait soudainement effondré au sol. À Caserte, faire le tour du Palais royal en calèche est l’une des attractions préférées des visiteurs, même si elle met à rude épreuve les chevaux. Ces calèches peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes dont le conducteur, relate CNews.
Le lendemain de l’incident, le parquet de Santa Maria Capua Vetere a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort du cheval, qui sera autopsié. Afin d’identifier d’éventuelles responsabilités, la justice italienne analysera précisément les conditions dans lesquelles il a été traité.
En attendant les résultats de l’enquête, le Palais royal de Caserte a décidé de suspendre ses animations.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.