La célèbre soprano lyrique italienne Renata Scotto est décédée à l’âge de 89 ans, a annoncé mercredi le maire de la ville de Savone, où la chanteuse est née, dans un message sur Facebook.
« Une chanteuse unique, une grande musicienne, une grande artiste, une grande femme est morte. Cultivée, raffinée, généreuse, simple », a écrit Marco Russo sur son compte Facebook.
Selon l’agence Ansa, la chanteuse est décédée dans sa maison de New York, aux États-Unis. Née le 24 février 1934 à Savone, dans le nord-ouest de l’Italie, elle étudie le chant à Milan et débute en 1952 sa carrière dans sa ville natale dans La Traviata de Giuseppe Verdi. Au cours de sa longue carrière elle a chanté dans les plus grands opéras du monde entier, du Metropolitan Opera de New York au Royal Opera House de Londres en passant par La Scala de Milan.
« J’ai le cœur brisé par la mort de Renata Scotto, l’une des plus grandes chanteuses d’opéra de tous les temps, enseignante dédiée aux jeunes chanteurs », a écrit le célèbre ténor Placido Domingo sur X, ex-Twitter.
??? Heartbroken by the passing of Renata Scotto, one of the greatest opera singers of all times, a dedicated teacher to young singers, and to me personally, one of my most frequent partners on stage with well over 100 performances together throughout our careers, and above… pic.twitter.com/H5hsUeaXPW
— Placido Domingo (@PlacidoDomingo) August 16, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.