Italie : deux promeneurs attaqués par un ours dans les montagnes des Dolomites

Par Epoch Times avec AFP
22 juin 2020 21:21 Mis à jour: 24 juin 2020 13:44

Le jeune homme se serait retrouvé nez à nez avec l’ours.

Deux promeneurs – un homme de 59 ans et son fils de 28 ans – ont été attaqués lundi 22 juin au soir par un ours dans les montagnes des Dolomites (nord de l’Italie), a annoncé la province autonome de Trente.

Une première reconstruction des faits révèle que le jeune homme se serait retrouvé nez à nez avec l’ours, serait tombé à terre et aurait été coincé sous l’animal. Son père se serait alors jeté sur l’ours pour sauver son fils. L’ours a frappé ce dernier provoquant une fracture à la jambe, selon le journal IL Dolimiti.

Le plantigrade a pris la fuite et les deux Italiens ont pu rejoindre leur voiture et se rendus à l’hôpital.

« L’ours est sorti des bois comme un éclair, très vite », explique le père au journal italien. « Il s’en est pris à Christian, le frappant aux jambes. À ce moment-là, je suis allé contre lui pour le défendre. Il m’a mordu à la jambe, puis dans un bras, puis dans l’autre main. Puis il est miraculeusement parti ». Tout s’est passé très vite.

Plusieurs dizaines d’ours vivent dans les montagnes

Le père souffre notamment de fractures à une cheville et de plaies profondes, mais sa vie n’est pas en danger. Son fils a des lésions plus superficielles. L’hypothèse à l’étude serait une attaque de femelle qui aurait pu réagir ainsi pour protéger ses oursons.

La région du Trentin est habitée par plusieurs dizaines d’ours, qui font parfois des intrusions dans les zones habitées ou s’attaquent à des animaux d’élevage. Un projet de réintroduction de l’animal dans la région avait été lancé en 1999, avec le soutien de l’Union européenne, à partir d’une dizaine d’ours arrivés de Slovénie.

 

_ Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.