Fin juillet, une conductrice italienne a été flashée à 703 km/h au volant de sa Ford Focus dans une zone limitée à 70 km/h. Un bug de l’appareil de contrôle, ce qui n’a pas empêché la police d’envoyer une amende.
C’est une vitesse record pour une petite Ford Focus, qu’aurait apparemment atteinte une automobiliste italienne sans le savoir. Flashée à 703 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, elle eu la mauvaise surprise de recevoir par courrier une amende pour excès de vitesse, relate La Voix du Nord.
S’agissant évidemment d’une défaillance de l’appareil de contrôle, la police n’a visiblement pas fait attention et a envoyé l’amende sans même en contrôler les détails, alors qu’elle doit le faire, relate Capital, qui cite le quotidien italien Il fatto quotidiano.
Problème, l’amende s’élève à de près de 850 € (presque 865 avec les frais administratifs), qu’elle a été obligée de payé. Elle a également perdu 10 points sur les 20 points que compte le permis italien, et ce dernier a été suspendu.
Pour tout remettre en ordre, la jeune femme doit maintenant se lancer dans une procédure pour contester cette amende. D’après Giovanni Strogolo, porte-parole du Comité pour le respect du code de la route : « Une compensation adéquate pour les dommages subis sera reconnue par les juges de la Paix », a-t-il estimé.
Une erreur dont la jeune automobiliste se serait volontiers passée.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.