Italie : le maire d’une ville de Calabre neutralise un migrant qui s’en prenait à l’un de ses administrés

7 septembre 2018 10:10 Mis à jour: 7 septembre 2018 10:10

Le 31 août, le maire de la petite ville de Soverato, dans le sud de l’Italie, a neutralisé un migrant qui s’en prenait à l’un de ses administrés. Une intervention musclée à l’issue de laquelle l’édile est parvenu à immobiliser l’assaillant.

« Il était 20 h et je rentrais à la mairie en voiture quand j’ai aperçu deux hommes en train de se battre devant moi, ce qui est rare à Soverato, une commune généralement sans histoires. Ils sont tombés par terre et le migrant a jeté une bouteille sur son adversaire », a expliqué Ernesto Alecci – le maire (Parti démocrate) de la ville – dont les propos ont été rapportés par Il Giornale.

Inquiet de la tournure prise par les évènements alors que des enfants se promenaient à proximité, l’élu s’est précipité hors de son véhicule pour séparer les deux hommes.

Mais le migrant lui a aussitôt lancé une première bouteille en verre à la figure, avant d’en jeter une deuxième quelques secondes après. Le maire n’a pas hésité un instant et a assené un coup de poing suffisamment puissant pour mettre l’assaillant K.O. Une fois celui-ci à terre, Ernesto Alecci l’a immobilisé en attendant l’arrivée des carabiniers.

« J’ai fait de la boxe quand j’étais à l’université et j’ai continué un peu après, mais ça n’a pas d’importance. Je serais intervenu de toute façon », a-t-il déclaré.

Et l’intervention du maire s’est a priori révélée décisive :

« Cet homme était particulièrement violent. Au début, je me sentais un peu coupable de l’avoir frappé, mais l’enquête a permis d’établir qu’il avait déjà agressé une jeune femme il y a quelques mois et lui avait cassé le nez. »

Selon le maire, il aurait également essayé de détruire à coups de pierre le véhicule d’un commerçant qui refusait de lui donner ce qu’il voulait quelques semaines auparavant.

« Une personne qui se rend coupable de violences doit être arrêtée par les forces de l’ordre, et ce, quelle que soit sa couleur de peau », a conclu le maire de Soverato.

L’édile a toutefois regretté que la loi oblige les magistrats à relâcher les protagonistes de ce genre d’agressions rapidement, demandant que des mesures plus contraignantes soient mises en place.

« En tant que maire, ce n’est pas acceptable, des personnes dont le comportement est susceptible de représenter un danger pour les habitants doivent être mises hors d’état de nuire. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.