Le célèbre ténor italien Andrea Bocelli a affirmé mardi qu’il avait été contaminé début mars par le virus du PCC sous une forme légère, même s’il évoque « un cauchemar », écrit le quotidien Corriere della Sera.
« Mon expérience du coronavirus? Une tragédie, nous avons tous été contaminés dans la famille, avec de la fièvre, même si elle n’était pas forte, la toux et les éternuements », a-t-il déclaré devant la presse à Pise, en Toscane.
M. Bocelli et son épouse s’étaient rendus à l’hôpital de Pise pour donner leur plasma pour des recherches sur le Covid-19.
« Nous avons surmonté très bien la maladie, même si moi j’ai dû annuler malheureusement de nombreux concerts et cela a été une mauvaise expérience. C’était comme vivre un cauchemar car j’avais la sensation de ne plus avoir le contrôle des choses. J’espérais me réveiller d’un moment à l’autre », a poursuivi M. Bocelli.
Concernant la phase de déconfinement progressif du pays, entamée le 4 mai, il a « remercié Dieu de ne pas devoir prendre de décisions ».
« Dieu merci je ne suis pas un politique et je ne suis pas appelé à prendre des décisions, je n’aimerais pas être à la place de celui qui doit prendre ces décisions », a-t-il dit.
Il a estimé qu’il y a « trop d’alarmisme » concernant le Covid-19 actuellement et que cette attitude était justifiée au début de la crise mais plus maintenant.
Ce concert, organisé pour Pâques et au cours duquel l’artiste a chanté seul dans la cathédrale, ne comprenait que des airs de musique sacrée.
Andrea Bocelli est l’un des artistes italiens les plus connus dans le monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.