Italie: les golfeurs retrouvent le plein air

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2020 22:00 Mis à jour: 11 mai 2020 22:37

Un des plus célèbres clubs de golf d’Italie a rouvert ce week-end dans le sud du pays, dans les Pouilles, grâce à l’assouplissement des mesures de confinement, permettant aux golfeurs de retrouver le jeu en plein air.

« Nous avons fermé début mars. Mais cette semaine il y a eu une décision des responsables de la région autorisant la réouverture de certaines activités sportives individuelles, et le golf en fait partie. Nous avons sauté sur l’occasion et nous avons décidé de rouvrir tout de suite, déjà pour le weekend », a déclaré à l’AFP-TV Aldo Melpignano, propriétaire du luxueux hôtel Borgo Egnazia comprenant le parcours de golf.

Actuellement essentiellement une clientèle italienne

Habitué à accueillir un public international, l’établissement devra provisoirement composer avec une clientèle essentiellement italienne.

« C’est clair que la première partie de la reprise des activités sera possible grâce au tourisme national. On s’est résigné à cette réalité, au moins en ce qui concerne cet été », confirme M. Melpignano.

-Illustration- Francesco Molinari d’Italie joue un coup au cours de la pratique avant le début des Championnats du monde de golf. Photo par Stuart Franklin / Getty Images.

Les tournois de golf sont à l’arrêt depuis début mars, comme d’autres sports, en raison de l’épidémie de Covid-19. La reprise du jeu sur les parcours sera accompagné de nouvelles règles concernant les gestes-barrière.

« Facile de maintenir les distances »

« Ce qui joue en notre faveur c’est que ce n’est pas un sport de contact donc ce sera facile de maintenir les distances. C’est peut-être l’un des rares sports où il est possible de respecter toutes les nouvelles réglementations sans aucun problème », a expliqué à l’AFP-TV Francesco Laporta, un golfeur professionnel venu s’entraîner.

« Il y aura sûrement de nouvelles règles à respecter. La principale sera qu’on devra jouer à huis clos dans un sport où nous sommes habitués à jouer avec 1.000 personnes autour de nous. Tout cela va changer à la reprise mais je crois que le caddie pourra continuer à nous suivre en travaillant tout près de nous », a ajouté M. Laporta.

« C’est trop tôt pour dire comment tout cela va évoluer mais en tout cas j’espère qu’il y aura une fin heureuses », a conclu le golfeur.

L’Italie compte environ 260 clubs de golf, un sport encore largement considéré dans la Péninsule comme l’apanage des plus aisés.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.