L’aéroport de Catane, en Sicile, a annoncé mardi la suspension des arrivées et départs de vols en raison d’une éruption de l’Etna, plus grand volcan en activité d’Europe, dont les cendres ont envahi l’espace aérien.
« Etna : à cause des éruptions et des émissions de cendres, il a été décidé de suspendre les opérations de vol », a écrit sur X le gestionnaire de l’aéroport sicilien, invitant les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour avoir des informations sur les vols.
Le message est accompagné d’une photo de l’Etna indiquant « activité volcanique en cours, intensité élevée ».
Un premier message tôt dans la matinée de l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) signalait une colonne de cendres à une altitude de 8 kilomètres. Un deuxième message, publié deux heures plus tard, assurait que les émissions de cendres étaient désormais limitées au sommet du volcan.
Des millions de passagers transitent chaque année par l’aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.