Mariés depuis soixante ans, Severa Belotti, 82 ans, et Luigi Carrara, 86 ans, sont décédés à deux heures d’intervalle après avoir contracté le Covid-19.
Ils ont passé les derniers jours de leur vie enfermés dans leur maison d’Albino, près de Bergame en Italie. Atteints d’une forte fièvre, les deux octogénaires ont rencontré toutes les difficultés pour obtenir une assistance médicale. Leur fils Luca qui était également en quarantaine avec sa famille, a tenté d’aider ses parents à distance, en appelant le 112 afin d’alerter les secours de l’état de santé de ses parents. Mais personne n’est venu les voir. C’est finalement le samedi 7 mars que Luigi a été hospitalisé, et sa femme vingt-quatre heures plus tard. Ils sont morts tous les deux le mardi 10 mars, à moins de deux heures d’intervalle.
«I miei genitori sono morti soli, uccisi dal virus lo stesso giorno» https://t.co/Ce8rGC06H0 pic.twitter.com/vmLYfbjzn6
— Corriere della Sera (@Corriere) March 12, 2020
« Ils sont morts seuls »
Leur fils, Luca, leur a rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Ils ont passé huit jours avec 39 de fièvre. Le médecin n’était pas disponible, les pompiers ne venaient pas. Je ne suis pas en colère contre eux, je les comprends et je ne peux que les remercier parce qu’ils ont essayé de les sauver », raconte-t-il au quotidien Corriere della Sera.
« Ils ne savent plus où mettre les patients, les médecins font probablement une sélection et laissent partir les plus âgés. C’est vrai qu’ils étaient vieux. Mais ils allaient bien, mon père, à son âge, ne savait pas ce qu’était un médecin. La vérité est que ce n’est pas une grippe banale, c’est une terrible grippe. Et si vous vous retrouvez à l’hôpital, vous en sortez vivant ou mort », déplore Lucas.
« Ils sont morts seuls, c’est ainsi que fonctionne ce virus », rajoute Luca. « Vos proches sont laissés seuls et vous ne pouvez même pas dire au revoir, les étreindre, essayer de les réconforter ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.