SPORT

Italie : L’AC Milan étouffe la Lazio (2-0) avant le derby en C1

mai 6, 2023 15:44, Last Updated: mai 7, 2023 11:15
By

L’AC Milan a idéalement préparé son choc contre l’Inter Milan mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions en étouffant samedi la Lazio Rome (2-0), malgré la sortie de précoce de Rafael Leao pour une alerte musculaire. 

Ismaël Bennacer, grâce à un pressing gagnant (17e), et Theo Hernandez, au terme d’une chevauchée fantastique au milieu d’une pâle Lazio (29e), permettent aux Rossoneri de reprendre provisoirement pied dans le Top 4, en ouverture de la 34e journée de Serie A.

Milan (4e, 61 pts) revient à trois points de la Lazio (2e) et deux de la Juventus (3e), passant provisoirement devant l’Inter (5e, 60 pts), attendue à partir de 18h00 chez l’AS Rome (7e, 58 pts) dans un autre choc européen.

A quatre jours du derby en C1, la seule inquiétude pour Stefano Pioli tient à l’alerte en début de rencontre pour son ailier portugais Rafael Leao, atout offensif essentiel des Milanais.

Le Portugais s’est plaint d’une douleur en haut de la cuisse droite après une accélération. Après quelques instants de discussion avec l’encadrement, il a été remplacé par le Belge Alexis Saelemaekers (11e).

Rafael Leao s’est plaint d’une douleur

« D’après ce qu’il m’a dit, je ne pense pas que ce soit particulièrement grave, mais ce qui comptera c’est comment il se sentira demain (dimanche, ndlr), on verra », a expliqué Pioli sur DAZN.

« S’il va bien (mercredi), ce sera mieux, mais on peut aussi faire un grand match sans un joueur déterminant comme lui », a-t-il ajouté, satisfait de cette victoire « trop importante » après deux nuls.

Ce remplacement n’a pas perturbé son équipe qui a ouvert la marque par Ismaël Bennacer: il a récupéré le ballon en pressant devant la surface romaine puis a conclu acrobatiquement après un relais avec Olivier Giroud.

Ayant tout le flanc gauche pour lui après la sortie de Leao, Hernandez s’est fait plaisir en s’échappant en solo sur le second but, inscrit d’une jolie frappe lointaine légèrement effleurée.

La Lazio, battue deux fois à San Siro en moins d’une semaine après son faux-pas contre l’Inter (3-1), n’a jamais vraiment existé face à ce solide Milan.

L’équipe de Maurizio Sarri peut perdre dimanche sa deuxième place si la Juventus l’emporte à Bergame contre l’Atalanta (6e) dans le troisième duel direct du week-end pour les places européennes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER