En Italie, la vidéo de ces trois jeunes s’enlaçant dans une dernière étreinte avant d’être emportés par le courant de la rivière a bouleversé les internautes. Qui étaient ces jeunes amis, une Italienne et deux Roumains ?
Ils étaient partis se promener le long de la rivière Natisone, dans la région d’Udine en Italie. Vendredi 31 mai, alors qu’une alerte météo et des signalisations prévenaient du danger de brusque montée des eaux, les trois amis étaient venus se changer les idées en allant sur la plage de Premariacco, située le long de la rivière sous un pont.
Mais le trio a été surpris par la brusque montée des eaux. Il faut dire que les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le nord de l’Italie avaient grossi les cours d’eau et l’accès à la plage était interdit.
Patrizia Cormos, jeune Italienne de 21 ans, vivait dans la région avec ses parents dans la commune de Campoformido. Étudiante en deuxième année de l’Académie des Beaux-Arts Tiepolo, elle venait de passer un examen de « modélisation 3D » en design et en architecture d’intérieur.
Elle avait été rejointe par son amie, Bianca Doros, une jeune Roumaine de 23 ans venue de Roumanie rendre visite à ses parents qui vivant aussi à Udine.
Cristian Casian Molnar, petit ami de Bianca et âgé de 25 ans, était également d’origine roumaine et était arrivé en Italie quelques jours auparavant, après un séjour en Autriche chez son frère, rapporte La Stampa.
La mère de Patricia lui avait pourtant déconseillé d’y aller, lui proposant plutôt de rester se reposer à la maison après son examen.
Un ultimo abbraccio e poi la piena del fiume che li travolge. In #FriuliVeneziaGiulia, tre giovani sono dispersi da ore nelle acque del #Natisone. pic.twitter.com/Ctx5ukiEZK
— Tg1 (@Tg1Rai) May 31, 2024
Sous les yeux impuissants de passants, les trois amis ont été piégés par la montée de eaux et se sont, dans un premier temps, réfugiés sur un îlot. Les pompiers, arrivés sur place, ont bien tenté de leur envoyer des cordes mais, mais face à la pression de l’eau et le courant qui les déstabilisait de plus en plus, les jeunes gens n’ont pu les attraper.
Ils ont été emportés par les eaux. Les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés sans vie un kilomètre plus loin.
Les familles, soutenues par un psychologue, sont arrivées sur les lieux. Malgré les recherches des carabiniers, le corps du jeune homme reste introuvable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.