Italie : ils retirent leurs masques pour s’embrasser et reçoivent 400€ d’amende

Par Léonard Plantain
20 octobre 2020 19:51 Mis à jour: 20 octobre 2020 19:51

En Italie, un couple fiancé a pris la liberté de s’embrasser dans la rue après avoir ôté leur masque. Un fait qui visiblement n’est passé. En effet, comme ils ne vivaient pas ensemble, et conformément aux dernières mesures de restrictions en vigueur, ils ont écopé de 400 euros d’amende.

L’incident s’est déroulé vendredi 9 octobre. Alors qu’un couple fiancé avait projeté de dîner dans un restaurant en se baladant dans les rues de Milan (nord de l’Italie), les deux amoureux ont décidé l’instant d’un baiser de retirer leurs masques. Une idée qui a été plus que mal venue, a rapporté le journal local Il Giornale.

En effet, à peine s’étaient-ils embrassés qu’ils se sont retrouvés entourés « par 4 agents de police » qui ont commencé à les interroger. Pas de chance, avec la résurgence de l’épidémie dans le pays, de nouvelles mesures de restriction ont été décrétées par le gouvernement italien, dont l’obligation de porter un masque si vous vous trouvez à moins d’un mètre d’une personne qui ne vit pas avec vous, relate Capital.

C’est ainsi que les deux amoureux ont été verbalisés par la police, qui a constaté en vérifiant leurs papiers d’identité qu’ils vivaient dans deux domiciles distincts.

Pour se défendre, l’Italien de 40 ans et sa future épouse polonaise ont tenté d’expliquer qu’ils étaient fiancés depuis plus de 2 ans et qu’ils vivaient ensemble même si ce n’était pas indiqué sur leurs papiers officiels, notamment en fournissant des photos, vidéos et messages comme preuves de leur relation. Ils ont également souligné que personne ne se trouvait à proximité quand ils se sont embrassés, relate L’Indépendant.

Cependant, rien n’y a fait et ils ont été verbalisés par les forces de l’ordre d’une amende de 400 euros au total. Néanmoins, estimant avoir été victime d’un zèle excessif, le couple a décidé de contester leur contravention.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.