Italie : sa femme de ménage jette un vieux matelas, ignorant qu’il cachait 50.000 euros d’économies et de bijoux

Par Emmanuelle Bourdy
30 octobre 2024 10:09 Mis à jour: 30 octobre 2024 10:09

Croyant bien faire, une femme de ménage a mis au déchet un vieux matelas dans lequel sa patronne avait caché toutes ses économies et ses bijoux de grande valeur. Lorsqu’elle a réalisé ce qui venait de se produire, cette dernière a aussitôt prévenu sa fille, qui a elle-même alerté la police. Cette mésaventure a finalement connu un heureux dénouement.

L’histoire cocasse de cette retraitée résidant à Montebelluna, dans la province de Trévise (Italie) a été rapportée par le Corriere del Veneto. Dans le garage de cette dame âgée, l’employée de maison a cru bon de faire un peu de tri, le 26 octobre dernier. C’est ainsi qu’elle a mis à la déchetterie un vieux matelas, sans en informer la propriétaire.

Elle y avait placé ses économies, les bijoux de famille et des cartes de crédit

Dans ce vieux matelas, qui servait de coffre-fort à la retraitée, se trouvaient toutes ses économies, les bijoux de famille ainsi que ses cartes de crédit, le tout représentant une valeur d’environ 50.000 euros. Pour ne pas attirer l’attention d’éventuels voleurs, la vieille dame avait laissé ce matelas dans son garage, précisent nos confrères italiens.

En constatant quelques heures plus tard que le précieux objet avait disparu, la retraitée, totalement paniquée, a aussitôt contacté sa fille. « Le matelas n’est plus là ! Ils l’ont jeté et il y avait de l’argent et des bijoux à l’intérieur », lui a-t-elle expliqué. Sans perdre une minute, la fille de cette Italienne a contacté le commissariat de Montebelluna.

Le matelas retrouvé au bout d’une heure

Les agents se sont alors mis en contact avec les opérateurs de l’entreprise de tri des déchets, qui, aidés des volontaires de la protection civile de la ville d’Alto Trevigiano, se sont mis en quête du fameux matelas. Après avoir passé au peigne fin le centre de collecte pendant une heure, l’objet perdu a été retrouvé dans le bac à encombrants.

Le bien a ensuite été restitué à la vieille dame, soulagée. Sa fille n’a pas manqué de remercier toutes les personnes ayant participé à cette opération de recherche spéciale et s’est excusée pour les désagréments occasionnés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.