Deux jeunes enfants, un frère et sa sœur, ainsi qu’une femme, ont été tués dimanche près de Naples, dans le sud de l’Italie, lors de l’effondrement de l’immeuble dans lequel ils vivaient, ont indiqué les pompiers.
L’immeuble de deux étages, situé dans la ville de Saviano, s’est effondré dans la matinée, selon les autorités. « Les pompiers ont retrouvé le père et un nouveau-né vivants, et malheureusement les corps sans vie des deux autres enfants », ont écrit les pompiers sur X. Selon les médias locaux, la fillette avait 4 ans, son frère 6 ans.
A Saviano, in provincia di Napoli, il crollo di una palazzina dopo un’esplosione provocata da una fuga di gas ha coinvolto sei persone, tra cui alcuni bambini. Uno è stato estratto vivo dalle macerie insieme al padre, due hanno perso la vita. Ancora disperse due donne pic.twitter.com/CHBqMpyNAQ
— Tg3 (@Tg3web) September 22, 2024
Après plusieurs heures de recherches, les pompiers, aidés par des chiens renifleurs, ont découvert dans les décombres le corps d’une troisième victime, une femme, « qui n’a pas encore été identifiée », a indiqué à la chaîne RaiNews 24 Luca Cari, un porte-parole des pompiers. « C’est une femme et nous procédons en ce moment à l’extraction (du corps) des décombres », a-t-il ajouté, soulignant que les opérations de recherche étaient compliquées.
60 bénévoles participent aux opérations de secours
Les médias locaux ont identifié cette femme comme étant la grand-mère des enfants décédés, qui vivait au deuxième étage de l’immeuble. La mère était toujours portée disparue, selon les médias. Plus de 60 bénévoles de la protection civile participaient aux opérations de secours, selon la région de Campanie.
Le père et le bébé extraits des décombres ont été hospitalisés, le père dans un état grave. Des images postées par les pompiers montraient deux grands trous dans le toit de l’immeuble, en partie effondré. L’effondrement pourrait être dû à une explosion de gaz, selon les médias.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.