Un Canadair s’est écrasé jeudi sur l’Etna et des recherches sont en cours pour retrouver les deux pilotes, ont indiqué les autorités italiennes.
« En début d’après-midi, un Canadair des pompiers s’est écrasé alors qu’il était engagé sur l’extinction d’un incendie de forêt sur le Monte Calcinera », dans la province de Catane (Sicile), ont indiqué les pompiers dans un tweet.
« L’appareil se serait écrasé suite à l’impact de la coque contre la côte montagneuse », ont-ils ajouté, précisant que les recherches étaient en cours.
« Il y a eu plusieurs explosions après le crash. L’avion est détruit et les pompiers recherchent les deux pilotes », a déclaré Salvatore Cocina, directeur régional de la protection civile, cité par l’agence Ansa.
L’Etna, qui culmine à 3.357 mètres, est le plus haut volcan en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes depuis environ 500.000 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.