Italie : un cinquantenaire tente de se faire vacciner sur un faux bras en silicone

Par Epoch Times avec AFP
3 décembre 2021 09:16 Mis à jour: 3 décembre 2021 15:38

Un cinquantenaire italien du Piémont désireux d’obtenir le précieux pass sanitaire a tenté en vain de se faire vacciner sur une prothèse en silicone, a raconté ce vendredi le président de cette région du nord-ouest du pays.

L’homme en question s’est présenté jeudi soir dans un centre vaccinal à Biella, dans le Piémont (nord-ouest). La prothèse était très bien faite, mais la couleur et la sensation au toucher ont immédiatement éveillé les soupçons de l’infirmière chargée de lui administrer le vaccin, qui lui a demandé d’enlever sa chemise, découvrant ainsi son subterfuge.

Il a alors demandé à l’infirmière de faire comme si elle n’avait rien vu, ce qu’elle s’est refusée de faire, a raconté le président du Piémont sur son post, précisant que cet homme « répondra (de ses actes) devant la justice ».

Un « super pass sanitaire » dès lundi

À partir de lundi, un « super pass sanitaire » va être mis en place : il ne sera accordé qu’aux personnes vaccinées et guéries du Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), et permettra d’aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant…

Le pass sanitaire traditionnel, qui peut être obtenu en réalisant un simple test antigénique, permettra essentiellement d’accéder à son lieu de travail.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.