Une exilée éthiopienne, qui représentait le symbole de l’intégration en Italie, a été tuée par l’un de ses employés. Cette femme possédait en effet une ferme dans laquelle elle élevait des chèvres pour la production de fromages.
Agitu Ideo Gudeta, une Éthiopienne âgée de 42 ans, a été assassinée par son employé, ainsi que l’a rapporté l’agence de presse italienne Ansa, ce mercredi 30 décembre 2020. Cette exilée possédait une ferme dans le nord de l’Italie, La Capra Felice, qui signifie La chèvre heureuse. Située dans les montagnes de la Valle dei Mocheni, dans le Trentin, celle-ci avait été bâtie sur des terrains abandonnés.
En 2010, en tant qu’agricultrice, Agitu Ideo Gudeta avait en effet pu s’installer sur des terres publiques, après l’obtention d’un permis. Elle ne possédait que 15 chèvres au départ, puis, en 2018, ce chiffre était monté à 180, précise CNews. Elle était alors le symbole de réussite et d’intégration, en tant qu’immigrée, à un moment où les migrants n’avaient pas toujours bonne presse. Son histoire avait d’ailleurs été relatée par plusieurs médias, dont Reuters.
Italie: une Ethiopienne, symbole de l’intégration, tuée dans sa ferme https://t.co/KHVDknx7qF
— CNEWS (@CNEWS) December 31, 2020
Lorsqu’elle vivait en Éthiopie, Agitu Ideo Gudeta avait participé à des manifestations contre « l’accaparement des terres » par les autorités, qui réservaient des terrains agricoles aux investisseurs étrangers. Elle avait dû fuir son pays, ayant provoqué la colère de ces autorités de par ses prises de position.
Mais l’histoire d’Agitu Ideo Gudeta se termine des plus tragiquement. Tuée en cette fin d’année 2020 par son employé, un Ghanéen de 32 ans, l’homme a été interpellé par la police. Lors de son audition, celui-ci a reconnu avoir tué sa victime de quatre ou cinq coups de marteau, et l’avoir également violée, précise encore l’agence de presse Ansa. À l’origine de ces actes répréhensibles, une dispute entre l’employé et sa patronne pour le non-paiement de son salaire mensuel.
NOUVEL HORIZON – Nouvelle mutation du Covid-19 inquiète
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.