Espérant sauver son petit-fils de la drogue, une grand-mère donne une information qui permet de démanteler le clan mafieux Muto qui fait partie de la ‘Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise.
Une information donnée par une grand-mère espérant sauver son petit-fils de la drogue a aidé la police à démanteler le réseau mafieux de trafiquants en Calabre, dans le sud de l’Italie, ont indiqué mercredi les autorités.
Dix-huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de drogue dans la région de Cetraro, liée au clan mafieux Muto, ont été arrêtées dans le cadre de cette opération.
« Sauver son petit-fils »
Le clan Muto est l’une des nombreuses familles faisant partie de la ‘Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, considérée comme l’une des plus puissantes au monde et dont la principale activité est le trafic de drogue.
« Cette grand-mère s’est adressée aux carabiniers pour leur demander de sauver son petit-fils », a déclaré le 10 mars à la presse le colonel Piero Sutera, commandant des carabiniers de Cosenza, en Calabre.
« Maxi-procès » en cours contre la ‘Ndrangheta
Le groupe criminel démantelé était également impliqué dans l’extorsion de fonds à des entrepreneurs opérant dans le secteur du tourisme. L’un d’entre eux avait demandé l’aide de la police. « Ces gens ont souffert de l’arrogance de ces criminels qui leur demandaient de l’argent », a commenté le procureur anti-mafia Nicola Gratteri, cité par le quotidien Gazzetta del Sud.
M. Gratteri, procureur principal dans un « maxi-procès » en cours contre la ‘Ndrangheta avec plus de 300 accusés, a précisé qu’une partie de l’argent extorqué avait été versée aux membres du clan en prison et à leurs familles, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.