Italie : une voiture garée depuis 1974 au même endroit devient une attraction touristique

Par Léonard Plantain
6 novembre 2021 05:58 Mis à jour: 6 novembre 2021 05:58

Garée pendant 47 ans au même endroit, dans la ville de Conegliano en Italie, la Lancia Fulvia bleue d’un retraité est devenue une véritable attraction touristique.

Selon le journal italien Il Gazzettino, la Lancia Fulvia de 1970 appartenant à Angelo Fregolent, un ancien commerçant de Conegliano aujourd’hui âgé de 94 ans, est depuis longtemps une curiosité locale. La raison ? Celle-ci est restée garée au même endroit pendant 47 ans.

En effet, en 1974, Angelo a garé pour la dernière fois sa voiture rue Zamboni, juste devant le kiosque à journaux qu’il tenait avec sa femme au rez-de-chaussée de son domicile. Cette Lancia Fulvia bleue était alors utilisée comme un lieu de stockage. Et depuis qu’il est en retraite, Angelo n’a jamais jugé utile de la déplacer.

Le temps passant, sa voiture est devenue un véritable symbole à Conegliano. Et depuis, de nombreux touristes de passage viennent la prendre en photo. Cependant, le 20 octobre dernier, cette fameuse Lancia Fulvia a été déplacée par une dépanneuse en raison de travaux de voirie futurs, a rapporté CNews, mettant fin à 47 années d’immobilité.

Toujours selon le journal Il Gazzettino, Angelo a accepté qu’on déplace sa voiture à une condition, « qu’elle ne soit pas traitée comme une épave ». Toutefois, la belle histoire de cette voiture ne semble pas se terminer pour autant. En effet, après avoir appris la triste nouvelle, des entrepreneurs locaux ont proposé de la restaurer afin de l’exposer en ville.

« Je serais heureux de la voir mise en valeur comme elle le mérite », a partagé Angelo. « Il aime cette voiture comme si c’était une seconde épouse », a de son côté plaisanté Bertilla, son épouse. « Nous sommes disponibles pour toutes les solutions possibles », a conclu Angelo, qui espère pouvoir continuer à valoriser sa commune avec sa très chère voiture.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.