Samedi 9 juillet en Italie, un touriste américain de 23 ans est tombé dans le cratère du Vésuve. Alors qu’il voulait faire un selfie, son téléphone est malencontreusement tombé. Puis il a chuté à son tour en voulant le récupérer.
L’incident a eu lieu samedi sur un sentier interdit d’accès aux visiteurs, au sommet du Vésuve. En voulant faire un selfie, un touriste américain de 23 ans, en visite avec trois membres de sa famille, a accidentellement fait tomber son smartphone dans le cratère, a rapporté le média italien Corriere delle Sera.
Cependant, au lieu de l’abandonner sur place, le jeune homme a décidé d’aller le récupérer. Mais il a alors perdu l’équilibre et a chuté à son tour de plusieurs mètres dans le cratère.
Vesuvio, turista americano cade nel cratere per scattarsi un selfie. Salvato dalle guide https://t.co/fTXhWWOcJU
— Corriere della Sera (@Corriere) July 11, 2022
Heureusement pour lui, des guides du volcan ont rapidement aperçu le petit groupe au sommet et ont pu intervenir en descendant en rappel pour l’aider à remonter, a rapporté The Guardian. La police et un hélicoptère de secours en montagne les ont ensuite rejoints.
Au final, le jeune homme s’en est sorti en étant seulement légèrement blessé : quelques contusions au niveau des bras, des jambes et du dos. Plus de peur que de mal. Toutefois, du haut de ses 1281 mètres d’altitude, le Vésuve mesure 300 mètres de profondeur et une chute de cette hauteur aurait pu avoir de graves conséquences ou même être fatale.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.