Pour prouver que la Terre est plate, un couple italien originaire de Vénétie s’est rendu en Sicile et a essayé de rejoindre l’île de Lampedusa en bateau. Cependant, le couple a été secouru après s’être perdu en mer, mettant fin à leur aventure.
L’histoire remonte à plusieurs mois mais a été relatée seulement début septembre au quotidien turinois La Stampa, par Salvatore Zichichi, un médecin travaillant pour le ministère de la Santé. Ce dernier, qui a dû s’occuper de deux « matelots » égarés, raconte que le couple vénitien a eu l’étrange idée de se lancer dans un périple en mer, en plein confinement, pour atteindre l’île de Lampedusa situé à 200 kilomètres au sud de la Sicile.
Leur but ? Prouver que la Terre est plate. Un périple qui s’est rapidement arrêté à l’île d’Ustica, au nord des côtes siciliennes. Le couple n’ayant jamais atteint Lampedusa, rapporte BFMTV.
Italie: ils veulent prouver que la Terre est plate et se perdent en haute merhttps://t.co/f54TYyNNUv pic.twitter.com/aMXrkLglXJ
— BFMTV (@BFMTV) September 3, 2020
Afin de préparer leur départ, ils avaient vendu leur voiture pour acheter un bateau à Termini Imerese, une ville du nord de la Sicile. Au final, ils n’ont jamais réussi à quitter la mer Thyrénienne, ni à passer par le détroit de Messine afin de prendre la direction du sud pour Lampedusa, relate RTL.
D’après Salvatore Zichichi, qui les a pris en charge sur l’île d’Ustica : « Ce qui est drôle, c’est qu’ils s’orientaient avec la boussole, un instrument qui fonctionne sur la base du magnétisme terrestre, un principe que, en tant que platistes, ils devraient rejeter », a t-il dit de manière ironique.
Pour prouver que la Terre est plate, un couple s’est perdu en mer en se rendant en Sicile pour tenter de rejoindre l’île de Lampedusa en bateau. https://t.co/wZq9WoNdhL
— RTL France (@RTLFrance) September 4, 2020
Le couple, qui était à bout de force, a d’abord été interpellé et placé en quarantaine sur un bateau à Palerme, toujours en Sicile. Ils ont ensuite essayé d’échapper au contrôle des autorités une première fois, pour finalement réussir à s’enfuir après plusieurs jours.
Cependant, après s’être réfugié « dans la maison d’un homme qui prétendait être positif au Covid-19, mais qui en fait ne l’était pas », a précisé Salvatore Zichichi, la police les a interpellé une seconde fois. Au final, après la quarantaine passée, le couple a décidé de rentrer à Venise, chez eux, mettant fin à leur aventure.
Italie. En plein confinement, ils sortent en mer pour prouver que la Terre est plate https://t.co/LMqpbmX0VF
— Ouest-France (@OuestFrance) September 4, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.