POLICE ET JUSTICE

«J’ai deux fractures à la cheville et deux autres sur le visage»: un homme tabassé par quatre jeunes qui cherchaient à cambrioler des immeubles

mai 3, 2024 16:36, Last Updated: mai 3, 2024 16:38
By

Quatre cambrioleurs en herbe ont été interpellés par les policiers dans le XVe arrondissement de Paris ce mercredi matin, alors qu’ils venaient de tabasser un homme d’une soixantaine d’années qui leur demandait de partir. La victime est sérieusement blessée.

Une agression sauvage et gratuite. Un homme de 62 ans a été tabassé par quatre jeunes, dont trois mineurs de 15 et 17 ans, ce mercredi matin, dans le hall de son immeuble situé rue Théophraste-Renaudot dans le XVe arrondissement de Paris. Les jeunes malfrats, qui avaient été repérés par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), ont très vite été interpellés avant d’être placés en garde à vue, a révélé Actu17.

Malgré la rapidité de l’intervention des forces de l’ordre, le sexagénaire a tout de même reçu plusieurs coups. « J’ai deux fractures à la cheville et deux autres sur le visage », a témoigné la victime, au micro de CNews. Ses deux autres blessures sont une fracture au nez et une fracture au niveau de l’arcade sourcilière.

Trente jours d’ITT

Mercredi matin, alors qu’il était chez lui, cet homme aperçoit depuis sa fenêtre un groupe de jeunes mettre des coups de pied dans certaines portes de hall d’immeuble pour tenter de les ouvrir. La victime réussit d’abord à les faire déguerpir, mais ces derniers reviennent rapidement à la charge.

Le sexagénaire est alors descendu sur le trottoir, devant l’entrée de son immeuble: «Je leur ai dit « partez avant que je n’appelle la police »». « Dès que je leur ai dit ça, ils m’ont foncé dessus », a expliqué la victime, qui a été « agressé par derrière ». Deux des agresseurs, originaires de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), sont déjà connus des services de police.

Selon les témoignages de certains riverains, cet immeuble est régulièrement cambriolé. Ainsi, l’acte de courage du sexagénaire a ému tout le quartier: « C’est un Monsieur que nous aimons tous beaucoup, il ne méritait pas ça. Maintenant, on le considère comme un héros », a notamment déclaré l’une des résidentes à nos confrères de CNews.

Les investigations ont été confiées au commissariat du VIIe arrondissement. Ce jeudi, selon le parquet, l’un des quatre agresseurs était toujours en garde à vue. La victime a, quant à elle, porté plainte. Compte tenu de la violence de l’agression, trente jours d’ITT ont été prescrits à l’homme de 62 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER