Après avoir passé la barre fatidique des 200 participations aux « 12 Coups de Midi » sur TF1, Émilien a reçu un trophée symbolique des mains d’anciens grands maîtres du jeu ce vendredi 12 avril.
Peu de candidats peuvent se targuer d’être restés aussi longtemps. En fait, ils ne sont que deux à pouvoir le faire. Le jeune homme de 21 ans, toujours aussi impressionnant par sa culture, vient de dépasser Éric avec 200 participations.
Ce vendredi 12 avril, sa cagnotte culmine à 869.941 euros. Sept Étoiles mystérieuses sont également à son actif. Mais Émilien va devoir se concentrer pour battre le record absolu de Bruno, qui en 252 émissions, avait empoché 1.026.107 euros.
« Je suis très content »
Sur le plateau des «12 Coups de Midi», celui qui est étudiant en licence d’histoire à Toulouse a livré son ressenti après son exploit remarquable: « J’ai du mal à réaliser, et en même temps, je suis très content. Les chiffres ronds comme ça, 150 ou 200, c’est un cap qu’on espère. Depuis le début, je me refuse d’espérer parce que je connais la difficulté de passer une émission », a-t-il déclaré en toute humilité.
En ce jour si particulier, sa compagne Jessica lui a fait la surprise d’apparaître en visioconférence. Jean-Luc Reichmann a aussi invité deux candidats emblématiques du programme: Xavier et Céline. L’animateur était visiblement très content de les recevoir: « On a la chance de recevoir des gens qui font désormais partie de ma vie, de ma famille. Ils sont dans mon coeur à tout jamais. »
Ces derniers ont remis un trophée symbolique au plus jeune « grand maître de midi » de l’émission. Espérons qu’il donne la force à Émilien d’aller chercher d’autres records.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.