Une grosse flamme aurait surgi du sac à main de la mère qui conduisait avec les enfants assis à l’arrière.
Les fait se sont passés à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Le 27 juillet vers 16 heures, deux enfants âgés de 9 et 12 ans ont été brûlés dans l’incendie d’une voiture probablement lié à la combustion d’une cigarette électronique dans le sac de leur mère, placé à l’arrière, a indiqué la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une grosse flamme aurait surgi du sac à main de la mère qui conduisait avec les enfants assis à l’arrière. La conductrice a aussitôt stoppé la voiture, mais les deux enfants ont été partiellement brûlés.
« J’ai entendu un enfant hurler »
« J’ai entendu un enfant hurler. J’ai vu de la fumée s’échapper d’une voiture et un voisin est venu me voir, tremblant, et m’a raconté ce qui s’était passé. Je n’ai pas osé m’approcher pour ne pas gêner les secours mais nous avons bloqué la circulation le temps que les pompiers évacuent les victimes », explique une passante à France Bleu.
L’aîné gravement brûlé
L’aîné, âgé de 12 ans, gravement brûlé aux jambes, aux bras et au visage, a été transporté en hélicoptère au CHU de Bordeaux tandis que sa sœur de 9 ans, plus légèrement atteinte, a été transportée à l’hôpital d’Orthez.
Les enquêteurs pensent que la flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs qui touchent actuellement le Sud-Ouest.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.