La célèbre chanteuse vendra aux enchères ses plus belles tenues de scène le 19 juin au profit de la Fondation des Hôpitaux.
C’est une info choc qu’a dévoilé Nana Mouskouri, 88 ans, au détour d’un entretien avec Gala. L’artiste a décidé de se séparer de ses plus belles tenues de scène au profit d’une vente aux enchères pour la Fondation des Hôpitaux, le 19 juin. Et c’est en évoquant ce geste généreux que l’icône de la chanson française a révélé avoir été il y a quelques années très familière du milieu médical.
« Un jour, je vais partir, peut-être pas dans longtemps » a-t-elle lâché. « Je n’ai jamais voulu en parler. C’était en 2015, je revenais d’Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois. »
La cause de cette épreuve: un cancer du pancréas, le cancer digestif le plus mortel. Mais celle qui chantait « Il n’est jamais trop tard pour vivre » n’est pas du genre à se laisser faire. « Je suis optimiste, je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade », a-t-elle encore confié à Gala.
Une bonne action
Après plus de 60 ans de carrière, la chanteuse originaire de Grèce n’en a pas fini pour autant avec la scène. Elle dit seulement au revoir aux plus jolies robes qui ont accompagné ses prestations partout dans le monde.
Sentimentale malgré tout, celle qui a été la candidate du Luxembourg pour l’Euvorivision en 1963 garde tout de même deux robes de Per Spook et Louis Féraud pour les enfants qu’elle a eus avec le musicien et producteur Geórgios Petsilás, Nicolas, 55 ans, et Hélène, 53 ans. En effet, Nana Mouskouri les portait quand elle était enceinte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.