ASIE / PACIFIQUE

Japon: 24000 lettres retrouvées chez un postier, la raison : «C’était trop barbant de les distribuer»

janvier 25, 2020 15:41, Last Updated: janvier 25, 2020 15:41
By

À Kanagawa, au sud de Tokyo (Japon), la police japonaise a découvert une montagne de lettres non distribuées chez un ancien postier qui avait la flemme de les distribuer. Un manège qui pourrait aujourd’hui lui coûter cher.

Un ancien postier japonais, âgé de 61 ans, a trouvé l’astuce ultime pour aller plus vite dans son travail : il ne distribuait tout simplement aucun courrier. Et pour cause, les enveloppes, trouvées dans son domicile de Kanagawa, se comptent au nombre de 24 000 !

Une véritable montagne de courrier accumulé entre les années 2003 à 2019.

Entendu par la police et le procureur pour violation présumée de la loi postale, l’ancien postier a déclaré : « C’était trop barbant de les distribuer, et je ne voulais pas que mes collègues pensent que j’étais moins capable que les jeunes. »

D’après un porte-parole de la police, s’il est reconnu coupable, l’homme de 61 ans risque une peine de prison de près de 3 ans et jusqu’à 500 000 yens (4150 euros) d’amende.

À la suite du scandale, Japan Post a rapidement limogé son employé dès le début de l’affaire, découverte fin 2019, et a présenté ses excuses pour la non-distribution du courrier.

Japan Post a ensuite promis que tous les courriers et les colis découverts arriveraient prochainement chez leur propriétaire respectif.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER