Le Japon de la fin du 19e siècle immortalisé dans des photographies peintes à la main

Par David Vives
9 mai 2016 14:55 Mis à jour: 2 avril 2021 18:23

Telle une fenêtre vers la tradition et le passé de l’archipel nippon, cette série de photos montre les japonais dans leur vie quotidienne.

La fin du 19ème siècle au Japon fut marquée par l’ère de la Constitution Meiji, dans laquelle l’empereur demeurait au sommet de l’État, mais où le pays était gouverné par le Premier ministre. Ce modèle de gouvernement était le prémisse du développement vers un Japon plus moderne.

Ces photos prises entre 1890 et 1899 capturent ainsi ce moment de l’histoire où le Japon subissait une profonde mutation. Entre la monarchie déclinante et les nouveaux défis qu’allait amener le siècle, le temps suspend son cours et nous amène à la découverte de la vie simple des japonais d’antan.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.