Conçues grâce à la collaboration d’une dizaine de grands designers, les nouvelles toilettes publiques des parcs de Tokyo seront désormais transparentes. Est-ce bien vrai ?
Il ne s’agit pas d’une erreur ou d’un défaut de fabrication, les parois des nouvelles toilettes publiques des parcs de Tokyo seront bientôt bel et bien transparentes. Une dizaine de grands designers, dont Shigeru Ban, lauréat du prix Pritzker qui récompense les meilleurs architectes, ont travaillé à leur élaboration.
Cependant, pas d’inquiétude : constituées d’un « verre intelligent » coloré, les parois de ces toilettes deviennent opaques après le verrouillage de la porte.
Ce projet, créé dans le cadre du Tokyo Toilet Project, lancé par la Nippon Foundation, permet « non seulement aux usagers de vérifier la propreté des toilettes avant d’y entrer, mais aussi de s’assurer que personne n’attend secrètement à l’intérieur », déclare la Nippon Foundation.
À l’heure actuelle, 5 installations de toilettes transparentes ont vu le jour dans le quartier Shibuya. Et si tout se passe comme prévu, elles seront 17 au printemps prochain, relate CNews.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.