Au Japon, depuis 2 ans deux chats tentent de visiter l’Hiroshima City Museum of Art. Les gardiens doivent apparemment les refouler presque tous les jours. Leur manège a débuté en 2016 lorsque le musée japonais exposait des photographies de chats.
映像『入られんよ。can’t come in. 』(H301109)スタッフ撮影の美術館周辺の猫スナップをご紹介。(spin off 2018、不定期配信) #尾道 #千光寺公園 #尾道市立美術館 #猫 #黒猫 #cat #onomichi pic.twitter.com/DweFZTC8nF
— 尾道市立美術館 (@bijutsu1) 9 novembre 2018
Depuis les deux matoux n’ont eu de cesse que de vouloir y rentrer pour une raison pour le moins inconnue. Amusé par la situation, le musée a posté des vidéos des intrusions des deux chats sur Twitter. Les images ont rapidement fait le tour du monde.
映像『また明日。See you tomorrow. 』(H301031)スタッフ撮影の美術館周辺の猫スナップをご紹介。(spin off 2018、不定期配信) #尾道 #千光寺公園 #尾道市立美術館 #猫 #茶トラ #cat #onomichi pic.twitter.com/ENOlWIHYkl
— 尾道市立美術館 (@bijutsu1) 31 octobre 2018
L’Hiroshima City Museum of Art a même décidé de mettre en vente des petites figurines à l’effigie des chats pour saluer leur persévérance.
En tous cas, c’est un bon coup de publicité pour ce musée, dans un pays qui adore les chats.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.