Un séisme de magnitude 6,1 a frappé l’île d’Hokkaido au nord du Japon samedi soir, secouant des villes côtières, mais sans provoquer d’alerte au tsunami, a annoncé l’institut sismologique américain USGS.
Les médias japonais n’ont pas fait état pour le moment de dégâts et de personnes blessées.
Le tremblement de terre a eu lieu à 22H27 (13H27 GMT) à une profondeur d’environ 43 kilomètres, a expliqué l’USGS.
Un expert s’exprimant sur la chaîne publique NHK a conseillé aux habitants de rester vigilants vis-à-vis d’éventuels tremblements de terre durant environ une semaine.
Les séismes sont fréquents au Japon, qui se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique, un arc d’activité sismique intense qui s’étend à travers l’Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.
Le pays applique des règles de construction strictes afin de s’assurer que les bâtiments peuvent résister à de forts tremblements de terre, et organise régulièrement des exercices d’urgence pour se préparer à une secousse majeure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.