Jazz sous les Pommiers

mai 3, 2016 11:24, Last Updated: mai 3, 2016 11:24
By

La 35e édition de Jazz sous les Pommiers est partie sous un soleil printanier le samedi 30 avril. Comme tous les ans, le festival se déroule à Coutances pendant la semaine de l’Ascension, cette année du 30 avril au 7 mai.

Parmi les têtes d’affiche Charles Lloyd, Dee Dee Bridgewater, David Sanborn, Taj Mahal, Bettye LaVette et bien d’autres. De la nouvelle génération seront présents Christian Scott, Vincent Peirani, Micheal Wollny. Les amateurs de jazz pourront également voir des piliers du jazz français comme Henri Texier, Nguyen Le, les frères Belmondo et la résidente du festival Airelle Besson.

La Corée à l’honneur

Cette année la Corée est à l’honneur dans le cadre des célébrations des 130 ans de liens entre la France et la Corée. Youn Sun Nah sera bien sûr au rendez-vous dans une création réunissant la chanteuse coréenne et la trompettiste française Airelle Besson.

Des rencontres entre jazz et musique traditionnelle coréenne, guitare électrique, saxophone et voix traditionnelle avec The N.E.Q ou encore guitare électrique, flûte en roseau et une cithare à six cordes qui cherchent à obtenir un nouveau son entre musiques traditionnelles et musiques actuelles avec Black String.

Premier concert en France du groupe [su:m] dans une nouvelle musique traditionnelle sans apport d’instruments modernes avec quelques influences mélodiques occidentales.

Quelques propositions à découvrir comme l’album Bach Plucked Unplucked d’Édouard Ferlet et Violaine Cochard : piano et clavecin mêlent musique de Bach, improvisations et musiques originales.

Romengo, quant à lui, réinvente au gré de ses rencontres une musique de fête et de partage, portée par la magnifique voix de Mónika Lakatos.

Pour en savoir plus : www.jazzsouslespommiers.com

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER