Ce dimanche 13 mars, dans l’émission Sept à Huit, François Cluzet n’a pas mâché ses mots à l’encontre du candidat de Reconquête ! Le traitant d’« écrivain raté », il a qualifié le discours d’Éric Zemmour de « pitoyable » et « inacceptable ».
L’acteur François Cluzet était l’invité d’Audrey Crespo-Mara, dans Sept à Huit. Dans l’émission, qui a été diffusée sur TF1 ce dimanche 13 mars, le comédien s’en est pris à Éric Zemmour avec lequel il ne partage pas les idées sur la question migratoire.
« Il y a donc depuis le départ, une envie d’émigrer »
Défenseur des migrants, François Cluzet sera à l’affiche le 23 mars prochain dans le film La Brigade, réalisé par Louis-Julien Petit et portant sur ce thème. Au cours de l’entretien avec Audrey Crespo-Mara, l’acteur de 66 ans a déclaré en préambule : « Tout le monde sait que l’homme est né en Afrique, apparemment il n’y est pas resté, puisque le reste des continents sont peuplés. Il y a donc depuis le départ, une envie d’émigrer. »
Rappelant le discours qu’avait tenu Éric Zemmour dans Face à l’info sur CNews en septembre 2020 à propos des mineurs isolés, la journaliste a demandé au comédien ce qu’il en pensait. « C’est pitoyable », a d’abord lancé François Cluzet, ajoutant : « Je comprends que ce journaliste, écrivain raté, veuille son heure de gloire. »
Voir cette publication sur Instagram
« Et plus il en fait, plus ça rapporte »
Mentionnant ensuite que lors des élections présidentielles, il y avait « beaucoup de gens mécontents » à qui l’on disait : « Vous avez raison, rien ne va plus », il a ensuite ajouté en s’adressant à Éric Zemmour : « Non mais attends pépère, on ne va pas prendre le risque de voter pour toi pour que tu nous dises après ce que tu vas faire. Parce que quand on entend tes propos, on se fait beaucoup de soucis, notamment sur les Juifs, c’est inacceptable. Sur Pétain, c’est inacceptable. »
Selon le comédien, le leader de Reconquête ! est loin d’être idiot, alors s’il tient de tels propos, c’est « parce que ça rapporte ». « Et plus il en fait, plus ça rapporte », a-t-il martelé.
Pour conclure, François Cluzet a souligné qu’il comprenait aussi la peur d’une partie des Français face aux vagues migratoires, mais il trouve « dégueulasse » que l’on puisse dire que ces migrants ne viennent « que pour l’attrait de la délinquance, pour essayer de voler, pour essayer de violer, pour essayer de manger le pain ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.