Michel Sardou, avec le franc-parler qu’on lui connaît, n’a pas caché son opinion au sujet de Paris, du wokisme et du féminisme dans Le 20H de Ruquier ce jeudi.
Ce jeudi 28 septembre sur BFMTV, l’interprète de Femmes des années 80 a exprimé en quelques mots ce qu’il pensait du féminisme et du wokisme, en réponse à une question de Laurent Ruquier. L’occasion pour lui également de parler de son retour prochain sur scène, alors qu’il s’apprête à entamer sa dernière tournée intitulée Je me souviens d’un adieu.
« Par contre, qu’elles n’en fassent pas trop ! Qu’elles aiment un peu les hommes »
Dans Le 20H de Ruquier, sur BFMTV, l’animateur a demandé au chanteur de donner son opinion sur le wokisme et le féminisme. « Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle », a lancé Michel Sardou, avant de poursuivre : « Je hais tout. Je quitte Paris parce que je ne supporte plus Paris. C’est insupportable, c’est laid, c’est moche. »
Après avoir planté le décor, il a souhaité clarifier ses propos. « Sur le féminisme, je nuance. Les femmes ont raison de se défendre, de demander leurs droits […] de réclamer le même salaire que les hommes, je trouve ça complètement juste », a-t-il indiqué avant de conclure : « Par contre, qu’elles n’en fassent pas trop ! Qu’elles aiment un peu les hommes. »
Michel Sardou: « Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle » pic.twitter.com/YfApBtKYOa
— BFMTV (@BFMTV) September 28, 2023
Michel Sardou réserve une « mise en scène particulière » à ses fans
Michel Sardou, qui a concocté pour son nouveau spectacle une « mise en scène particulière », a encore déclaré sur le plateau du 20H de Ruquier à ce sujet : « Ce qui m’inquiète le plus n’est pas de remonter sur scène, c’est de savoir si mes idées vont faire de l’effet aux spectateurs. » Sans vouloir en dévoiler davantage sur ses « idées », car c’est trop « compliqué à expliquer », il a cependant mentionné que c’était « en quatre dimensions », révélant : « On arrive dans l’intelligence artificielle », mais sans qu’il soit question d’hologramme.
De quoi faire saliver ses fans, qui seront au rendez-vous à en juger par la vingtaine de dates rajoutées après avoir fait le constat fin novembre que près de 100.000 billets s’étaient écoulés en l’espace de huit heures, rappellent nos confrères. Au total, environ soixante dates sont donc programmées. Avec un premier concert prévu le 3 octobre prochain au Zénith de Rouen, cette ultime tournée, qui va durer six mois, se clôturera le 17 mars 2024.
L’auteur des Lacs du Connemara a par ailleurs sorti deux CD best-of, intitulés Sardou – Intime et Sardou – Engagé, dans lesquels on retrouvera d’un côté les chansons sentimentales, et de l’autre, celles qui sont plus politiques, avec en prime ce titre enregistré en 1992 qui était tombé dans l’oubli, intitulé En quelle année Georgia.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.